top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Communiqué de presse - Théâtre d'été

Type de projet

Communiqué de presse

Date

Juillet 2023

Emplacement

Baie-Comeau

𝐂𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐣𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱, 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞𝐬 :

Espace K théâtre présentera à Baie-Comeau, une comédie historique aussi loufoque que formative, les dimanches 23-30 juillet et 6-13 août à 14h.

Sous forme de balado, ou podcast pour les connaisseurs, ce spectacle redonne vie à des pans de l'histoire de Baie-Comeau et de la Manicouagan.

Un animateur déjanté, campé par l'auteur Sébastien Langlois, reçoit les confidences de six personnages historiques et hautement colorés, interprétés par Catherine Alix Martin, Éric Dufour et Fabrice Labrie.

Le texte puise dans les souvenirs, parfois douteux, de ces personnages et s'amuse à les confronter au XXIe siècle de manière totalement absurde.

La mise en scène de Josée Girard joue avec le contraste du sérieux et de l'humour, utilise les lieux pour dynamiser l'action et créer des situations cocasses.

Ce spectacle se déroule en deux temps. D'abord, à l'Église Anglicane St-Andrew et Saint-Georges, puis, à mi-parcours, le public est guidé vers l'église Ste-Amélie.

Du même coup, l'expérience permet de profiter des vitraux et fresques dont les lieux ont hérité et d'en apprendre sur leur création, notamment grâce à des photos d'archives où les artistes s'affairent sur des échafaudages.

Les partenaires rendant possible ce spectacle sont :
• La Corporation de l’église Sainte-Amélie ouverte à la vie
• L'Église Saint Andrew et Saint George
• La MRC Manicouagan avec le Fonds de mise en valeur du territoire public intramunicipal
• Centre bureautique
• Tessier Limitée

Grâce à eux, le coût des billets est au prix de 5 $. Ils sont en vente juste avant les représentations à la porte de l’église Anglicane St-Andrew et St-George au 34, avenue Carleton, en face du stationnement principal du Parc des Pionniers.

C’est l’occasion parfaite pour se bidonner sans culpabilité !

bottom of page