Depuis un quart de siècle, je permets que mes talents soient au service d’élèves en difficulté d’apprentissage. J’ai toujours œuvré avec passion, professionnalisme et dévouement. Mi-quarantaine, heure du bilan, j’ai envie de m’accorder autant d’amour que j’en ai toujours eu pour mes petits protégés.
Si ma plume n’a jamais vraiment été au repos, j’ai aujourd’hui le désir profond de lui accorder une place privilégiée dans mon univers. Me donner les moyens de le vivre, c’est à la fois m’honorer et me donner un nouveau souffle pour la suite du voyage.
Comme par hasard, dans la dernière année, la vie s’est chargée de me rappeler mon amour de l'écriture en me présentant une opportunité de collaboration complètement inattendue. Ce premier mandat m’a ramené à mes années d’études collégiales en Arts et lettres. À l’époque, je rêvais beaucoup plus de journalisme que d’éducation, mais c'est une autre histoire…
C’est donc armé d’une expérience qui a tout changé et de l’enthousiasme de mes 18 ans, que je retourne, consciemment cette fois, à mes premières amours.
Mettre des mots sur les idées des autres et contribuer au succès d’entreprises ayant des missions qui m'interpellent, voilà ce qui génère en moi suffisamment d’excitation pour un autre quart de siècle !
Bref, nouvelle rédactrice web disponible pour mandats loufoques, sérieux ou impossibles.
Surtout, ne m'appelez pas Madame. Ici, c'est Marie-Chantal, croqueuse de mots.
PS. Ne vous en faites pas pour mes élèves, je les quitte en douceur, de manière trèèès graduelle... Et puis, j'ai confiance en eux, autant qu'en la relève. 😉
Comments